​Vous voulez faire le don du voyage pour cet hiver ? Voici notre Top Destinations en Europe

Idées de cadeau

by Claire Fry 102 Views

​Vous voulez faire le don du voyage pour cet hiver ? Voici notre Top Destinations en Europe

Alors pour ce Noël vous avez décidé d’offrir en cadeau pour un de vos proches (ou pour votre couple) un voyage ? C’est une superbe idée de cadeau de Noël, pour les aventuriers en herbe comme pour les grands voyageurs. En plus, une petite escapade au début de la nouvelle année fera le plus grand bien à ceux qui retournent au travail à reculons après les fêtes.

L’hiver existe sous bien des formes en Europe – de la neige et des semaines sans soleil dans le nord polaire, au soleil persistent en bord de Méditérranée, avec la culture du Noël cosy dans les bars et cafés du centre. C’est une chouette période pour visiter les grandes métropoles et les villages charmants : il y a moins de foules, et les prix de l’hébergement sont plus raisonnables (voilà des économies de faites pour ce cadeau-là !). De nombreuses destinations en Europe sont facilement accessibles en train voire en car, alors n’hésitez pas à offrir un séjour sur le continent – c’est un dépaysement garanti, sans la préparation d’un grand voyage.

Rovaniemi, Finlande

C’est la residence terrestre “officielle » du Père Noël ! Tout l’hiver vous y trouverez des tas de clichés de Noël. Le papa dodu et barbu a élu domicile dans une grotte atmosphérique du cercle arctique, et vous pouvez lui rendre visite gratuitement (les photos, c’est une autre histoire). La neige et les rennes ajoutent une touche festive, alors que le Musée Arktikum offre un aperçu compréhensif de la vie à ces latitudes. Attention: les températures trainent plus en-dessous des zéro degrés qu’au dessus, alors on conseille aux voyageurs de bien s’équiper.

Les marches de Noël en Allemagne et Autriche

Ils valent le coup d’offrir un cadeau un peu plus en avance: les marchés romantiques font surface en Allemagne et dans d’autres destiantions d’Europe centrale. Les petites étales vendent un peu de tout, de pain d’épice maison à des biens d’artisans, en comptant tout plein d’humeur festive, le tout servi avec un verre de glühwein. On conseille de se rendre dans le plus petites villes pour éviter les foules touristiques de Cologne, Vienne et Munich.

Abisko, Suède

C’est une des destinations les plus nordiques à atteindre en train – Abisko, en Laponie, est réservée aux grands amateurs de l’hiver, le vrai. Le soleil ne s’y lève pas pendant plusieurs semaines en décembre et janvier, mais cette obscurité en fait un des meilleurs endroits au monde pour admirer les magnifiques aurores boréales. Parmi les attractions : le ski de fond sur les chemins des parc nationaux, et des balades avec chiens de traineau. À ne pas rater : le fameux Icehotel (hotel de glace) de Kiruna.

Ahènes, Grèce

À n’importe quel autre moment de l’année les photos du Parthénon seraient gâchées par les hordes de centaines de touristes – mais pas en hiver. En hiver disparaissent tous les inconvénients de la haute saison (les foules, les prix, les queues, la pollution). C’est le meilleur moment pour explorer l’histoire du pays et se faire une idée de la culture locale.

Copenhague, Danemark

On ne fait pas bien mieux que le domicile de Hans Christian Andersen pour un hiver européen de conte de fée. Oubliez la Petite Sirène: les bars et cafés cosy de la ville sont un poste observatoire parfait pour rêvasser en regardant la neige tomber. Au centre-ville, le parc Tivoli est un délice kitsch et romantique en période de Noël, fort en lumières festives et mugs de glögg. En plus s’y trouve Noma, considéré comme étant le meilleur restaurant au monde (à réserver plusieurs mois à l’avance).

Voilà donc notre top 5 des destinations européennes pour un séjour hivernal à offrir ; mais si vous avez du mal à choisir ou n’êtes pas sûrs des préférences du ou de la destinataire, nous conseillons d’opter pour un coffret séjour type Smartbox : C’est une idée cadeau originale et flexible, qui donnera à votre proche le choix de la destination et de la formule, parmi des centaines de séjours en Europe, du Portugal au Royaume-Uni.

Comments